SHINKO JIU-JITSU TEAM
Venez découvrir le Jiu-Jitsu Brésilien, le grappling, la self-défense et le MMA
Notre Club a pour but de permettre à chaque individu de réaliser ses objectifs, que ce soit pour ceux qui cherchent à rester en forme, apprendre à se défendre, à perdre du poids, à performer en compétition ou à devenir meilleur sur les tatamis et en dehors. Par ailleurs, l’ambiance conviviale et familiale du club aide le temps de la pratique à oublier en premier lieu les soucis du quotidien et en deuxième lieu à les appréhender et donc mieux les gérer. Les cours sont dispensés par des professeurs diplômés d’état et des instructeurs fédéraux de qualité.
Le Jiu Jitsu brésilien et le Grappling pour enfants ressemblent beaucoup au judo, mais l’accent est porté sur la partie au sol (ne waza) et self défense, nous estimons qu’une fois l’adversaire au sol, il est moins dangereux et plus maîtrisable. Nous nous concentrons principalement sur des mouvements ludiques afin de développer la motricité, le sens de l’équilibre et la confiance en soi.
Au delà de l’aspect technique nous sommes également attachés à inculquer certaines valeurs traditionnelles des arts martiaux comme le respect, la politesse, le contrôle de soi, l’amitié, la discipline et l’efficacité que peut apporter le Jiu-Jitsu et le Grappling au quotidien. Nous alertons les enfants sur le risque de harcèlement scolaire et nous essayons d’y apporter des solutions pratiques.
L’important dans ces sections réservées aux enfants et adolescents est de se familiariser avec les bases de cet art martial, d’apprendre, de s’amuser et construire de la confiance en soi.
Les cours enfants et ados sont divisés en deux groupes distincts en fonction de l’âge.
Un groupe pour les 6 à 10 ans (primaire) et un second groupe de 11 à 13/14 ans (collège) . A partir de 13/14 ans, et selon la corpulence et la maturité de l’adolescent, il y a aussi possibilité de rejoindre les cours adultes (A partir du lycée les ados s’entraînent avec les adultes.
Généralement, la vie d’un étudiant est pleine de stress, d’anxiété à cause en partie des études, des interrogations surprises, des examens, des craintes d’échouer et de décevoir ainsi les parents et se décevoir soi même, à cause aussi des recherches de petits boulots, de stages, etc.
C’est en cela que la pratique du Jiu-Jitsu, du Grappling et du MMA peut être un bon moyen de lutter contre tout cela, ou du moins, de diminuer les risques de laisser ces problèmes en engendrer d’autres telles que les maladies, la paresse, une mauvaise hygiène de vie, la démotivation, voir la dépression.
En période d’examens, faire un peu de sport fera le plus grand bien car cela permettra de se changer les idées, de se défouler après de longues séances de révisions, en somme si tu veux réussir tes études rejoins nous.